Le contenu

Nos engagements

Acteur de l’économie sociale et solidaire pour une société tolérante et inclusive

Par son statut d’ESAT, Habilis agit pour l’égalité des chances en donnant accès à des personnes porteuses de handicap à une vie socio-professionnelle grâce à des conditions de travail aménagées et un accompagnement adapté.

Par ses activités économiques et ses actions d’insertion, Habilis affirme le droit de chacun au travail, à l’autonomie, à la reconnaissance de ses compétences et à une place pleine et entière dans la société. L’économie au service des hommes, pour une société plus inclusive …

L’implantation des 3 sites d’Habilis sur des parcs d’activité économique dijonnais en plein développement est un choix délibéré, qui offre des conditions d’activité proches du « milieu ordinaire ».

Les lieux de vente directe au public (activités de restauration, blanchisserie, graphique, …) sont l’occasion pour les travailleurs handicapés de contacts enrichissants auprès d’une clientèle diversifiée.

Le personnel d’Habilis œuvre, par différentes instances et actions, à la sensibilisation de la société au handicap et à la lutte contre les stéréotypes et les exclusions.

En tant qu’établissement recevant du public, les locaux d’Habilis sont conformes à l’obligation d’accessibilité pour les personnes handicapées selon l’arrêté du 21 mars 2007.
Par ailleurs, étant sensibilisé à l’accueil de personnes porteuses de handicap, le personnel est à disposition des clients qui nécessiteraient une aide au cours de leur visite.

Qualité de nos prestations et du service rendu aux clients

Acteur économique local, Habilis est à l’écoute de ses clients et fait preuve de flexibilité et de réactivité dans la réponse à leurs demandes.

Habilis travaille avec un réseau de fournisseurs professionnels et certifiés afin de garantir la qualité de ses prestations à ses clients. En restauration, L’Intervalle privilégie les produits frais cuisinés sur place.

Habilis se positionne comme un acteur économique « comme les autres » pour ce qui est du niveau de qualité et du respect des délais.

Habilis interroge régulièrement la satisfaction de ses clients par des enquêtes ciblées dont les résultats sont analysés et exploités dans une démarche d’amélioration continue.

Nos contrôles et certification qualité

Nos bâtiments et équipements font l’objet de vérifications et entretiens réguliers en lien avec les règlementations en vigueur et la technicité de nos activités commerciales.

Nos clients du secteur pharmaceutique ou industriel pratiquent régulièrement des audits de nos processus de fabrication et nous communiquent nos résultats qualité.

L’activité de restauration L’Intervalle a fait l’objet d’une déclaration auprès du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt selon l’article 6 du règlement (CE) n° 852/2004 et l’article R.233-4 du code rural et de la pêche maritime.

Le laboratoire du Conseil Départemental est notre partenaire pour :

  • La certification de notre PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire) et de nos procédures HACCP.
  • Les analyses microbiologiques régulières des produits, des locaux, de l’eau et du personnel (mains, vêtements de travail).
  • La formation permanente du personnel à l’hygiène, la sécurité alimentaire et les normes HACCP.

L’Intervalle fait l’objet de visites régulières des services sanitaires de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations).