Venue de Mme Olivia GREGOIRE, Secrétaire d’Etat en charge de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), à L’Intervalle.
Mme Olivia GREGOIRE, Secrétaire d’État chargée de l’Economie Sociale, Solidaire était en déplacement ce vendredi 16 juillet, à Dijon, pour échanger avec certains acteurs de l’ESS de Bourgogne-Franche-Comté et rappeler que des subventions étaient encore disponibles au travers du fonds d’urgence dédié.
Après un passage à la Croix Rouge et la banque alimentaire, Mme GREGOIRE a achevé sa venue à Dijon, en nous faisant l’honneur de déjeuner à L’Intervalle, en compagnie de différents acteurs de l’ESS de notre région, comme par exemple, France Active Bourgogne et la Recyclade, ainsi que certains élus, tels que Nicolas SORET (PS), Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et Emmanuelle COINT (LR), Première Vice-présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or.
La Secrétaire d’Etat et son équipe ont été accueillis par Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation Côte-d’Or des PEP CBFC, Muriel LAFONT, Directrice de l’ESAT HABILIS et Coline BASTIEN, Monitrice d’atelier.
La venue de Mme Olivia GREGOIRE a été l’occasion pour les travailleurs et les encadrants de montrer leur savoir-faire tant sur la plan culinaire que du service. En effet, plusieurs travailleurs ont été formés au service dernièrement ; ils ont ainsi été en mesure d’assister les moniteurs dans le service à table des 42 convives.
Toute la délégation a exprimé sa satisfaction concernant le repas, son organisation et le travail de l’ESAT pour l’insertion professionnelle des travailleurs. Mme Olivia GREGOIRE a échangé avec plusieurs travailleurs sur leur formation, leur métier et leur parcours professionnel au sein de l’ESAT.